Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 565
10 mars 2015

Donald

Bonjour !

J'avais fait l'acquisition du patron Donald de Citronille. 

Il y a quelques semaines, après un essai pantalon dans un tissu extensible dont je me suis sortie, j'ai acheté un tissu jersey (soyons folle !)

Et j'ai combiné les deux , et ça donne ça:

DSC_0481

DSC_0513                                                                DSC_0514

DSC_0515   longueur 8 ans mais largeur 6 ans. 

 

Mais horreur ça donne aussi ça dans les ourlets: DSC_0485 les rayures sont presque raccords !

DSC_0486                                                       DSC_0487

DSC_0488

Les coutures entre manches et devant/derrière: impec' mais alors les ourlets......... Pourquoi ????? Le tissu bleu est léger, c'est de la récup' donc ça pourrait expliquer que ça gondole mais si vous avez un conseil: je suis preneuse !

C'était un essai, comme dirait mon mari "eeuh c'est pour rester à la maison......." 

Tissu pirates de Self tissus. 

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le jersey n'est pas facile à coudre ! Pour éviter cet effet gondolant, soit tu peux faire une piqure à l'aiguille double, soit faire un point zig zag qui apportera de la souplesse à ta couture, mais jamais de point droit sur du jersey (et même le point "stretch" des machines n'est pas terrible à ce niveau, j'ai bien galéré moi aussi au début...). Mais il est quand même très chouette ce Donald :)
A
sympa ta version parfait pour les petits pirates. J'ai déjà cousu le "Donald" et je le trouve très sympa à faire en plus facile à enfiler pour les petits.
M
et bien, tu te lances??? le jersey c'est pas evident avec une mac. Mais pour les bases, il faut penser à une aiguille spéciale, fortement diminuer la pression du pied (pour ne pas que le tissu s'étire en passant dessous) et je ne peux que te conseiller de faire les ourlets à l'aiguille double (ça garde l'elasticité et si tu suis mes conseils, ton tissus ne sétire pas, c'est plus evident qu'avec le point stretch de la machine)
M
Les tissus sont très chouettes. Je penche aussi pour le double pied d'entrainement. <br /> <br /> Je pense que ça plairait bien chez moi..
L
ben, ce n'est pas si mal ! j'aime bien ton association de tissus. Perso, quand j'ai du jersey un peu souple, je fais des ourlets rapportés avec du biais, c'est nickel, sinon il faut faire des essais, beaucoup allonger le point, avoir un pied double entrainement aussi peut être ?
Publicité