Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 566
30 août 2015

Une Louisa

Bonjour !

 

J'ai,  moi aussi,  succombé à la fièvre Louisa Dress de Compagnie-M.

Un modèle facile à faire, j'avais lu que ça taillait large et court, ce qui m'a un peu déconcerté. Quel taille faire pour une poulette de 13 mois, longue et pas bien grosse. Style haricot, quoi ! (comme son frère ! )

Je l'ai donc réalisé en 18 mois, me disant qu'au pire elle la mettra cet hiver !

Tissu qui restait de l'ex-future chemise de Monsieur, celle qui attend sur mon dossier depuis... 1 an 1/2.... (le tissu gris, bien sûr ;-)

J'ai posé une fermeture invisible, fingers in the nose, jusqu'à ce que je me retrouve avec 1 cm qui dépasse (normal) mais sans savoir qu'en faire... aïe. j'ai coupé mais... la FE risquait de s'échapper ! Alors j'ai bidouillé une entrée dans parmenture avec le minuscule bout qui restait.. Îl faut que je regarde ça de plus près, qand même !

J'ai préféré une parmenture au col, plutôt qu'une doublure. Mais je l'ai faite trop courte je trouve, j'ai peur que ça ai tendance à ressortir, il va falloir user et abuser de mon fer à repasser.

 

Au final, elle ne taille pas grand, pas beaucoup d'ampleur pour y passer les bras avec une poulette qui se débat pour s'échapper... Mais très joli modèle !

DSC_0934     

DSC_0936                       DSC_0935

 

DSC_0937 un peu courte la parmenture et un peu de travers !

 

DSC_0948 

DSC_0950 non, non c'est pas parcequ'on a des joues rondes qu'on est potelée ! ;-)

DSC_0954 en situation                 DSC_0955

 

La prochaine sera en 2 ans !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh quelle jolie robe ! ! !
J
trop mimi la puce, la robe lui va bien , elle est trop chou
C
elle est jolie cette robe !!
Publicité