Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 561
22 décembre 2015

Pantalon à rallonge

Bonjour !

Dans ma longue to-do list il y a deux pantalons pour mon gars, prévus depuis septembre...au moins !

Comme c'est la galère pour lui de fermer son bouton de pantalon et que les pantalons taille élastique de son âge , du commerce sont trop ample pour lui et si je prends à sa taille... c'est trop court; il y avait urgence !

J'ai repris le modèle des "Collections privées...", taille 100 (correspond en épaisseur) MAIS j'avais prévu plus long......

MAIS, arrivée aux essais ça n'allait pas, j'ai doublé la hauteur de la ceinture et comme je voyais venir le coup du pantalon feu  de plancher dans 2 mois, j'ai aussi rajouté une bande dans le bas pour rallonger les jambes.... un vrai puzzle ce pantalon.

 

DSC_1160

DSC_1162

DSC_1163 

DSC_1164 ceinture haute avec élastique cousu, très agaçant les élastiques qui tournent....

DSC_1165

 

Bref, un modèle que j'aime beaucoup. Il me reste encore un à faire !

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Joli pantalon... pour éviter l'élastique qui tourne une piqure sur la coulisse après avoir mis l'élastique (en tendant bien l'élastique au fur et à mesure de la couture) permet de résoudre ce problème.<br /> <br /> Bonne continuation
L
moi aussi je l'aime bien ce modèle, il tombe impec sur mon dernier !
Publicité