Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Z'Yeux bleus, Yeux d'amoureux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 567
4 mars 2014

Un nouveau pantalon

Après cette version qui avait plu à mon bonhomme, du pantalon de "Mes petits habits", je voulais continuer sur ma lancé.

J'avais un bout de tissu en 60cm, qui était destiné à la jupe "Self service" du défi jupe d'Automne de Chut Charlotte. Mais finalement cette jupe je ne suis pas prête de la faire..

Mais chose que je n'ai pas tilté tout de suite, c'est qu'un pantalon en 100cm, ça ne tient pas dans un coupon en 60cm.... et j'ai eu beau tourné le problème dans tous les sens.... quand ça ne veut pas..ça ne veut pas.

Alors je me suis inspirée (encore......) de "La tribu des petits hommes bruns" de  sa version des pantalons.. 

J'ai donc coupé, ajouter des cm, du passepoils...j'en ai sué ! Puis je me suis plantée, arrachée les cheveux et j'ai réussi à en tirer: ça

DSC_0683

DSC_0684

DSC_0685

DSC_0687

 

Une fois terminé, j'ai du supplier le manequin de le porter !! Alors que la première version lui avait bien plus: les animaux, taille élastique !! Il ne voulait même pas faire des essais pour la taille de l'élastique !! ingrat ! :-)

DSC_0692   

Et voilà, ce que j'arrive à faire avec ma surjetteuse. Je trouve que ça fait plus propre, plus pro :-)

DSC_0688DSC_0690

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super classe ! Bravo, j'aime beaucoup
L
lol, oui, parfois moi aussi, je transpire sur mes ouvrages, cela en vaut la peine, il est très beau ce petit pantalon, j'aime bien tes associations de tissus et ce joli passepoil :-) La surjet. et moi ne sommes pas copines, la mienne refuse de coudre certains tissus, je ne me souviens plus, tu as quoi comme modèle ?
Publicité